Rapport d’activité de Vivadour

Avr 9, 2020 | Réalisations

«  J’ai contacté Christelle car je souhaitais dépoussiérer le rapport d’activité tant au niveau graphique que rédactionnel.

Adaptabilité , qualité rédactionnelle et réactivité (mes délais étaient parfois courts…) sont les atouts qui ressortent de cette collaboration fructueuse ! » 

Pauline Darzacq

Responsable communication , Groupe Vivadour

Donner une nouvelle dynamique à un rapport d’activité

J’ai réalisé un audit sur le rapport d’activité puis à l’automne, j’ai réécrit les contenus.

Le Groupe coopératif Vivadour m’a confié deux missions sur son rapport d’activité annuel.

D’abord, j’ai conduit un audit des documents existants et proposé des recommandations sur le chapitrage, le contenu rédactionnel, la cohérence des photos et le style graphique…

Vivadour m’a aussi délégué la réalisation et la rédaction de l’interview de son président (les questions ont été préparées conjointement avec le service communication) .

La rédaction des contenus pour les pages « métier » était réalisée en interne et je suis intervenue sur des travaux de correction et légère réécriture (syntaxe, reformulation, paragraphe homogène, mise en exergue…). 

En outre, j’ai rédigé l’ensemble de la titraille ainsi que les chapôs de chapitre afin qu’ils soit courts, informatifs et homogènes. Il s’agissait d’inciter les lecteurs à lire ce document dans sa globalité.

J’ai ainsi accompagné et conseillé Pauline Darzacq, responsable communication du Groupe, tout au long de la réalisation de ce rapport, jusqu’aux relectures avant le BAT.

« Au final, j’ai un rapport avec des paragraphes concis et homogènes, une fluidité de lecture et une meilleure vue d’ensemble de nos activités pour le lecteur. Adaptabilité , qualité rédactionnelle et réactivité (mes délais étaient parfois courts…) sont les atouts qui ressortent de cette collaboration fructueuse ! », témoigne-t-elle.